Voilier à crédit
Crédit

3 conseils pour emprunter de l’argent pour un bateau

Bien sûr, un bateau coûte beaucoup d’argent. Souvent plus qu’une voiture de luxe. Il y a donc de fortes chances que vous ne le payiez pas d’un seul coup avec vos économies. Il est alors possible d’emprunter de l’argent pour un bateau. Il existe plusieurs moyens de financer ce bateau :

  1. Financer un bateau avec un prêt
  2. Financement du bateau par le vendeur
  3. Financement d’un bateau avec une hypothèque sur le bateau

Conseil 1. Choisir le bon prêt

Vous avez le choix entre deux formes de prêt, chacune ayant ses avantages et inconvénients.

Un prêt personnel est généralement le meilleur choix pour le financement de votre bateau. Vous empruntez un montant fixe à un taux d’intérêt fixe. Vous savez exactement en combien de versements vous allez rembourser le prêt et le montant du remboursement mensuel est toujours le même. Ainsi, vous savez à l’avance combien le prêt vous coûtera au final.

Il existe également tout comme pour les voitures des crédits affectés qui ne seront dédiés qu’a l’achat d’un bateau, (vous ne pourrez pas utiliser l’argent pour autre chose). Les taux seront meilleurs mais il vous faudra trouver une banque qui propose ce type de crédit.

Conseil 2. Choisissez le bon organisme

Demander un prêt à la banque où vous vous occupez toujours de vos finances semble pratique, mais est souvent inutilement coûteux. Il existe des dizaines de fournisseurs de prêts qui appliquent tous des taux d’intérêt et des conditions différentes. Il est très important de bien comparer les offres pour éviter de gaspiller de l’argent en « intérêt » alors que vous pouvez trouver une offre bien plus intéressante.

Conseil 3. Emprunter de l’argent pour un bateau, choisir la bonne durée.

Si vous optez pour un affecté, vous convenez avec le prêteur du moment où vous devez rembourser le prêt c’est à dire ça durée. Plus le crédit est long, plus le taux d’intérêt est bas. Mais cela ne signifie pas qu’un long crédit est vraiment moins cher ! Avec une durée plus longue, vous remboursez le prêt en plus de mois. Vos frais mensuels diminuent, mais vous payez aussi des intérêts plus longtemps. Cela rend votre prêt plus cher au final. Il est préférable de choisir la durée la plus courte possible avec des mensualités que vous pouvez supporter financièrement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *