Economiser sur la nourriture
Economiser

Des moyens faciles de dépenser moins d’argent pour la nourriture en 2020

Alors que vous débutez l’année et que vous avez décider de mieux gérer à votre budget. Combien avez-vous dépensé en 2019 ? Pouvez-vous dépenser moins qu’en 2019 et donc économiser davantage ? Commencez par examiner la nourriture que vous achetez, cuisinez et mangez, et déterminez où vous pouvez réduire vos dépenses.

Voici quelques astuces simples pour vous aider à dépenser plus intelligemment. Vous aurez encore une année délicieuse, c’est promis.

1. N’achetez pas un ingrédient si vous n’avez besoin que d’une cuillère à café pour une seule recette.

Il y a toujours une marge de manœuvre quand il s’agit de recettes. Si vous êtes confronté à une liste d’ingrédients de la longueur d’un roman, prenez la décision exécutive de n’utiliser que ceux que vous allez réutiliser. Si tous ces ingrédients sont absolument nécessaires, voici où vous pouvez faire preuve de créativité pour le réutiliser plus tard.

2. Organisez votre frigo par date d’expiration.

Vous en aurez certainement plus pour votre argent si vous n’oubliez pas toutes les choses qui se perdent dans les profondeurs de votre garde-manger ! « Premier entré, premier sorti » devrait être votre devise.

3. Achetez des légumes verts qui restent frais plus longtemps.

C’est la nouvelle année, il y a donc de fortes chances que vous visiez à manger plus sainement. Mais voici un mot pour les sages : Empiler de la salade en sachet et certaines laitues n’est pas la meilleure solution, car la plupart d’entre elles se faneront avant que vous ne puissiez les atteindre. Optez pour des légumes verts plus consistants comme le chou frisé ou les choux de Bruxelles rasés, qui se gâteront beaucoup plus lentement.

4. Soyez plus intelligent dans votre façon de stocker les produits.

La meilleure façon de gaspiller votre argent est de jeter les produits qui sont flétris ou qui pourrissent avant de pouvoir les manger. N’achetez que ce que vous pensez pouvoir manger. Et apprenez à utiliser correctement vos tiroirs à légumes.

5. Utilisez des oeufs

Ils sont pas cher et bouratifs ! Ils sont super polyvalents (vous pouvez les manger : brouillés, pochés, omelettes, frittatas, etc !). Les crêpes, le pain perdu et les pâtisseries aux œufs ne feront pas de mal non plus à votre portefeuille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *