Investir dans l'or
Finances personnels

Deux choses à prendre en compte avant d’investir dans l’or

Alors, vous envisagez d’investir dans l’or ? Vous avez entendu dire qu’il permet de diversifier votre portefeuille, qu’il est moins volatil et qu’il est l’une des plus anciennes devises de la planète. C’est une option sûre et une très bonne option pour investir. Toutefois, comme pour tout investissement, il est important de faire des recherches et de comprendre dans quoi vous investissez.

Les différentes façons d’investir dans l’or

Il existe de nombreuses façons d’investir dans l’or. Cela peut facilement être confus et très déroutant. C’est très courant dans les investissements en matières premières.

L’une des façons d’investir dans l’or est de détenir des actions d’une société d’extraction de l’or. Il ne s’agit pas d’un investissement en or proprement dit, mais d’un investissement en actions. De plus, le marché boursier n’aura pas la même influence sur votre investissement que si vous achetiez de l’or.

Acheter de vrais lingots d’or et des pièces d’or réelles est une bonne façon d’investir dans l’or ! Cependant, certains ne veulent pas courir le risque ou se soucier de stocker leur propre or de peur d’être cambriolé.

Pièce ou  lingot ?

Une fois que vous avez décidé que vous voulez l’or physique en main, vous avez d’autres décisions à prendre. Des choses telles que les pièces certifiées et les lingots d’or sont mentionnées partout, mais quelle est la différence ? La valeur des pièces d’or par rapport à celle des lingots est souvent un peu différente. L’or contenu dans les pièces n’est pas seulement ce qui apporte la valeur de la pièce. Le fait qu’elles soient rares et certifiées peut représenter une valeur importante pour un collectionneur. La valeur de la pièce n’est donc pas seulement liée à l’or, mais à également à ce qu’elle représente. La valeur des lingots quant à elle strictement liée au prix de l’or. Cela signifie qu’elles sont un peu différentes et uniques. La valeur d’une pièce sera toujours le prix de l’or qu’elle contient, mais elle peut avoir une valeur ajoutée. Cela ajoute une couche de protection supplémentaire.

Ce sont deux excellents investissements dans l’or. Il suffit de déterminer ce qui vous convient le mieux lorsque vous commencez votre d’investissement en or. Les pièces nécessiteraient plus de recherche, de compréhension et de temps pour être comprises, mais cela peut aussi être un passe-temps amusant pour certains.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *